INTERVENANTS > LES CORDES Daniela de VINGO-RAPIDY: Violon, Master en violon au Conservatoire de Turin, Diplôme d'Etat de professeur de violon, lauréate de concours de la FPT Contenu et objectif: Explorer toutes les possibilités du violon à travers une approche ludique, variée et créative. La pédagogie Suzuki est une façon de découvrir son potentiel musical dès le plus jeune âge (4 ans minimum), mais aussi une éducation au respect et à l’écoute de l’autre grâce au cours de groupe. Développement du son et de la justesse, entraînement de la mémoire par le jeu par cœur, exploration de la créativité par l’improvisation, apprentissage du jeu d’ensemble à plusieurs voix, connaissance de la touche et des positions. Une pédagogie plus personnalisée reliant plusieurs méthodes est dédiée aux adultes également.
Yuko TAJIMA: Violon Diplômée à la Haute Ecole de musique de Genève en Diplôme de soliste et en Master pédagogie. Méthode traditionnelle: Le but est de devenir autonome pour pouvoir se faire plaisir avec la musique !
Michaël LAFONT: contrebasse
Luis Patricio LEAL GAETE: Guitare classique, On travaille la position des mains sur l'instrument, la technique de main gauche et main droite, une mélodie, mélodie avec accompagnement, deux mélodies, arpèges, rythmiques de main droite, accords de main gauche, etc. Tout ceci progressivement, sur du répertoire classique ou populaire, des compositions personnelles et surtout selon les souhaits de chacun! Nicolas CERVEAU: Violoncelle Contenus et objectifs : Apprendre à s'exprimer musicalement avec son instrument, à travers divers langages musicaux. Technique instrumentale, travail du son, travail avec ou sans partition ; répertoire large, du baroque au contemporain (possibilité d'aborder d'autres styles en fonction des demande : musiques du monde, jazz....) Apprendre à jouer seul et avec d'autres musiciens, adapter son jeu en fonction du langage musical abordé (époque, style etc.) Apprendre à jouer en public au travers d'auditions, de concerts... Alexis MONNIOT: violon Alto L'Alto, encore régulièrement méconnu du grand public, est souvent confondu avec le violon. Il est un peu plus grand et sonne plus grave. On distinguera la différence avec le violon au travers de son répertoire doux et chaleureux. On a coutume de dire que le son de l'alto est le son instrumental le plus proche de la voix chantée. A l'école de musique de Dardilly vous pourrez venir découvrir cet instrument, approfondir vos bases ou préparer votre entrée au conservatoire. Entre cours individuels, partages musicaux de classes et projets d'école, vous ne manquerez pas d'occasions de pratiquer votre instrument dans la joie et la bonne humeur !